Archives




BRU'CELTIC FESTIVAL - 3 et 4 novembre 2018

 

Le festival Bru'Celtic c'est fini pour cette fois ! Un immense merci à tous les participants : Marino Mapihan et Marc Anthony, Les Sœurs Udo, Anne Auffret, Imbolc, Duo DLC, Duo Gauguin, Korvenn Trio, Quai des Vives, les danseurs irlandais du Brussels Irish Set Dancers, le Centro Asturiano de Bruselas avec ses danseuses et gaitero, les danseurs de Rondinella, la crêperie "Privé de dessert", L'Entrela' - Centre culturel d'Evere, les techniciens, régisseurs, responsables du bar, des clés, du ménage... un grand merci à tous ceux qui sont venus assister à nos stages, nos concerts, spectacles de danses, fest noz et fest deiz !
Et un immense merci tout particulier à notre organisateur en chef qui nous a bouclé la programmation en un temps record et a géré les différents groupes (dont les siens et l'accompagnement des danseurs), le budget, la collecte de fonds, la communication et plein d'autres chose, bref celui sans qui il n'y aurait pas eu de festival : Jérémy de Lombaerde !
On espère vous retrouver tous très bientôt pour de nouveaux événements !

Et en attendant, les cours de danses reprennent dès ce lundi 5 novembre, en pleine forme, dans la salle du 35 rue de Paris !

 




 

 

En place pour une Trompeuse de Dinan !


In Memoriam

Février 2020

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Claude Flagel, qui nous avait fait le plaisir de venir jouer  lors de notre fest noz en mai 2018, et que nous retrouvions avec plaisir lors de nos participations à l'Ommegang de Bruxelles.

Un grand monsieur qui s'en va après avoir passé sa vie à transmettre son amour des musiques traditionnelles. Toutes nos pensées accompagnent Lou et sa famille.



Octobre 2019

C'est avec une grande tristesse que nous partageons ici la nouvelle du décès d'Yves Leblanc, moniteur et musicien mutli-instrumentiste chevronné, grand passeur des danses et musiques bretonnes.

Nous nous rappellerons encore longtemps du stage et du fest noz qu'Yves avait animés chez nous en 2015 ...
Il a rejoint l'ami Bernard Loffet au paradis des musiciens.


Mars 2018

L'ami Bernard Loffet s'en est allé, le monde de la danse bretonne et de la musique traditionnelle est en deuil.